Pourquoi j’ai créé Ilyara ?

Après plusieurs années à jongler entre rigueur comptable et gestion de TPE, j’ai constaté combien les petites structures ont besoin d’un accompagnement sur mesure, sans fardeau administratif ni complexité inutile.

J’ai fondé Ilyara, à Bois-le-Roi, pour offrir une assistance experte, flexible et de confiance — exactement ce que j’aurais voulu en tant que dirigeante d’une petite structure.

Avant de fonder Ilyara, Sofia a dirigé plusieurs structures, dont une société de services à la personne (CA 450k€, 8 salariés) et une entreprise spécialisée dans le nettoyage industriel. Cette double casquette cabinet / terrain lui permet aujourd’hui de comprendre au plus près les enjeux des dirigeants de TPE.

Découvrir mes services

Les valeurs de Ilyara au quotidien

Écoute active

Comprendre vos besoins, vos priorités, vos contraintes.

Rigueur & précision

Chaque tâche est traitée avec méthode et soin.

Adaptabilité

On s’adapte à votre organisation et vos outils.

Proactivité

Nous vous proposons des améliorations concrètes.

Confidentialité totale

Engagements clairs, outils conformes RGPD.

Ce que propose Ilyara

En travaillant avec Ilyara, vous bénéficiez de :

  • Une interlocutrice unique, expérimentée et locale
  • Un accompagnement flexible, à la mission ou régulier
  • Des outils professionnels pour la gestion administrative, RH ou budgétaire
  • Un cadre clair : sans engagement rigide, sans surprise
  • Une présence locale : Bois‑le‑Roi, Melun, Fontainebleau, Avon, Nord Essonne…
Contacter votre assistante
Sofia de l'équipe Ilyara, souriante au téléphone devant son ordinateur

Des services pensés pour les petites entreprises, artisans et indépendants

Ilyara accompagne les entrepreneurs de manière personnalisée, en adaptant ses services aux besoins réels des TPE et indépendants. Chaque mission est pensée pour alléger votre quotidien, tout en renforçant votre efficacité.

Secrétariat administratif

Gestion de votre quotidien administratif : classement, rédaction de documents, traitement du courrier, suivi de vos dossiers.

En savoir plus

Pré-comptabilité

Préparation rigoureuse des éléments comptables : saisie de TVA, gestion des notes de frais, rapprochements bancaires, archivage conforme et sécurisé pour faciliter le travail de votre expert-comptable.

En savoir plus

Gestion commerciale

Optimisez votre gestion commerciale : émission de devis, facturation, relances clients, suivi de commandes et des stocks, mise à jour des bases clients.

En savoir plus

Gestion budgétaire

Maîtrisez votre trésorerie : création de tableaux de bord, suivi des flux financiers, analyse des dépenses et conseil en optimisation.

En savoir plus

Conseil & Accompagnement

Un accompagnement stratégique pour structurer votre activité : choix du statut, organisation interne, accompagnement à la création ou à la transformation d’entreprise.

En savoir plus

Pourquoi me faire confiance ?

Avec une formation complète en comptabilité, plusieurs années en cabinet et plus de dix ans à la tête de ses propres entreprises, je propose une approche ancrée dans la réalité du terrain. Réactive, rigoureuse et proche de mes clients, j’interviens en toute confidentialité depuis Bois-le-Roi, en offrant un accompagnement humain, individualisé et sans intermédiaire.

  • Une expertise reconnue de plus de 14 ans d’expérience en gestion d’entreprise et de comptabilité.
  • Des prestations ponctuelles ou récurrentes, adaptées à votre rythme, sans contraintes ni engagement fixe.
  • Confidentialité garantie, respect total du RGPD et utilisation d’outils numériques sécurisés.
  • Un accompagnement 100 % personnalisé, avec suivi régulier et conseils adaptés à votre activité.

Ce que nos clients disent de nous

« Depuis que Sofia gère l’administratif, je gagne un temps fou. Tout est carré, anticipé, sans que j’aie besoin d’y penser. Je peux enfin me consacrer à mes rendez-vous clients et j’ai gagné en chiffre d’affaires. Un vrai moteur pour mon entreprise. »

Romain Laubry – Dirigeant Cuve Clean Services

« Sofia m’a accompagné dans la structuration de mon projet et la gestion de tout l’administratif pour lancer ma société. Depuis 3 ans, je fais régulièrement appel à elle : toujours à l’écoute, réactive et professionnelle. Je recommande ses services. »

Frederic Toquard – Dirigeant Adomya

« Sofia m’a aidé à y voir clair dès le début. Grâce à elle, j’ai pu structurer mon projet, faire les bons choix et lancer Team Atlas sans me disperser. Elle est à l’écoute, réactive, et super rassurante quand on démarre. »

Yanis Bensiali – Co-fondateur Team Atlas

Prendre rendez-vous